jeu. Mai 28th, 2020

LES 90 MINUTES DE MR MATAR BA,MINISTRE DES SPORTS FACE AUX JOURNALISTES

2 min read

Dans le cadre des grands rendez-vous de l’ANPS, le ministre des sports a abordé les questions brulantes du sport sénégalais.

L’essentiel de cette rencontre;

Aliou Cissé

« Si la FSF veut gagner la CAN, c’est qu’elle a évalué la valeur de l’equipe. Aliou cissé doit comprendre que c’est un employé de la FSF, il n’est pas un électron libre » 

Arene Nationale

« L’arène nationale a était construite pour la lutte, elle offre toutes les commodités! les promoteurs n’ont plus besoin d’aller organiser dans les stades » 

CNG

Concernant la fin du mandat du CNG prévue pour le 31 octobre : « Personne n’est prêt pour une fédération , il reste maintenant  à l’Etat de prendre ses responsabilités »

Stade Senghor

«  Une réhabilitation prévue sans date de démarrage. Néanmoins l’inauguration du stade Lat Dior de Thies  par le PR Macky Sall est prévue pour décembre 2018; stade qui d’ailleurs accueillera le match des lions contre Madagascar pour la dernière journée des éliminatoires de la can 2019

Coupe du Monde

« Les retombées financières de la coupe du monde devraient servir au développement du sport sénégalais en général et au football en particulier  

Stade Demba Diop

« La solution ultime est de raser ce stade et d’en faire un stade fédéral, et naturellement de rénover le stade marius ndiaye: c’est l’histoire du basket et on ne peut l’abandonner »

JOJ 2022

 « C’est un evenement planétaire et pas une coupe d’Afrique, le président de la république et son premier ministre vont tenir un conseil présidentiel pour cet événement. C’est un bénéfice extraordinaire pour l’Afrique »

Conflits dans le navetane

« Quand il y a une crise, il faut prendre le temps de le régler »

Credits Photo: Sudinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *