mer. Avr 1st, 2020

Cristiano Ronaldo impressionnant.

2 min read

match spectaculaire

Il a fallu attendre la 13e journée de la Serie A pour voir Cristiano Ronaldo faire en Italie ce qu’il faisait très régulièrement en Espagne, à savoir mener le classement des buteurs du championnat. Ce samedi, lors du match face à SPAL, le Portugais a marqué le petit but qui le séparait du leader des capocannoniere, le Polonais Krzystor Piatek (Genoa).

A la 29e minute de cette rencontre, et sur un coup franc bien tiré par Miralem Pjanic, le quintuple Ballon d’Or a fait la différence sur une reprise de gauche et sans contrôle. C’est déjà sa neuvième réalisation de l’exercice.

Neuf réalisations alors qu’il vient tout juste de débarquer dans ce championnat, c’est un accomplissement de taille. Et pour s’en convaincre, il suffit de chercher le dernier joueur de la Juventus à avoir réussi à scorer autant en treize levées alors qu’il découvrait tout juste l’élite italienne. C’est un Pietro Anastasi qui l’a fait à l’occasion de la saison…1968/69.

Ronaldo n’a certainement pas fini d’empiler les buts sous le maillot bianconero, surtout au regard du rythme qu’il affiche actuellement. Il a été buteur lors des trois dernières sorties de sa formation, toutes compétitions confondues. Et en championnat, sur les six dernières parties, il n’est resté muet qu’à une seule reprise. Enfin, il est à noter qu’il vient d’enchaîner dix matches de suite en Serie A avec au moins un geste décisif réussi (but ou passe décisive). Et dire que certains doutaient de ses aptitudes à bien s’acclimater au championnat transalpin.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi