ven. Avr 16th, 2021

Ligue des champions: Lyon tient tête!

3 min read

OL vs Mancity

Bien en place tactiquement, Lyon tient tête à l’équipe de Guardiola dans une rencontre rythmée et plaisante. Le coup-franc de Depay manque le cadre (25e), avant que Cornet rate l’immanquable 4 minutes plus tard, en choisissant de contrôler le centre parfait de Mendy, alors qu’une reprise instantanée semblait préférable. L’attaquant lyonnais rate sa frappe dans la foulée.

Lyon domine le premier acte et mériterait de faire la course en tête au regard du contenu proposé et des occasions créées : Cornet est en effet tout proche de conclure une magnifique action de contre menée par Aouar, très en vue, (43e), mais il manque de réussite : sa reprise acrobatique touche la barre d’Ederson à la réception d’un centre parfait de Depay au deuxième poteau.

Seul le réalisme offensif (7 tirs, 0 cadré) a manqué aux Gones pour rendre une copie parfaite face à des Citizens bien muselés et une fois n’est pas coutume, relativement inoffensifs : seul Agüero, bien contré par Marcelo (35e) ayant fait passer un petit frisson dans les travées du Groupama Stadium au cours des 45 premières minutes.

Alors que les Citizens semblaient avoir retrouvé leur jeu depuis le retour des vestiaires, L’OL prend l’avantage 10 minutes après le retour des vestiaires. Lyon joue vite un coup-franc obtenu et Depay est trouvé via une longue passe. Aux abords de la surface il renverse en centrant sur Cornet, qui contrôle et décoche une frappe du gauche imparable qui nettoie la lucarne d’Ederson.

Juste avant l’heure de jeu, il faut une parade déterminante de Lopes pour préserver l’avantage de l’OL sur une tête puissante d’Agüero, trouvé par Mahrez. En plein temps fort des Citizens, le portier lyonnais doit en revanche s’incliner, 4 minutes plus tard, sur la tête de Laporte, qui propulse de la tête le coup-franc de Sterling tiré au deuxième poteau.

Manchester City est sur une bonne dynamique depuis plusieurs minutes. Sané est tout proche de donner l’avantage aux visiteurs dans la foulée de l’égalisation, mais Lopes parvient à maîtriser la frappe de l’international allemand en deux temps, juste avant que le cuir ne franchisse la ligne.

Alors qu’on vient d’entrer dans les 10 dernières minutes de la rencontre, Cornet signe un doublé. Lancé par Depay à la limite du hors-jeu, il résiste au retour de Laporte et conclut d’une frappe à ras de terre dans la surface pour tromper Ederson.

Joie de courte durée pour les Lyonnais, puisque City égalise 2 minutes plus tard. Les Lyonnais sont une fois de plus battus sur coup de pied arrêté, un point faible cette saison : sur un corner tiré de la droite par mahrez, Agüero s’élève plus haut que Marçal et trompe Lopes d’une tête décroisée qui finit sa course dans le petit filet.

Les deux équipes temporisent en fin de rencontre et le score n’évolue plus. Ce résultat qualifie Manchester City, mais rien n’est fait pour Lyon, qui devra obtenir sa qualification lors du déplacement à Donetsk lors de l’ultime journée, les Ukrainiens ayant battu Hoffenheim ce soir.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *