ven. Avr 16th, 2021

Mauricio Sarri décrie le jeu de Ngolo Kanté.

2 min read

Maurizio Sarri en conference de presse

La belle série de Chelsea a subi un gros accroc face à Tottenham ce weekend. Les Blues n’ont pas existé contre l’équipe de Mauricio Pochettino et ont logiquement perdu.

Aujourd’hui en conférence de presse, Maurizio Sarri ne semblait pas avoir décoléré. Il a vivement critiqué l’attitude de ses joueurs et notamment celle de N’Golo Kanté.

« Je veux évoluer avec un joueur très technique au centre de mon milieu, un Jorginho ou un Fabregas. Je ne veux pas utiliser Kanté dans cette position. Lors du dernier match, Kanté a voulu résoudre tous les problèmes du match en 15 minutes mais il s’y est mal pris. »

« Il a perdu sa position. Il s’est trop aventuré dans la surface adverse. Et je pense que ce n’est pas une des qualités premières de Kanté mais c’était seulement en réaction aux difficultés. »

Ce n’est peut-être qu’une question de temps mais Kanté doit rester proche de Jorginho, particulièrement quand le ballon se situe sur le côté gauche du terrain. »

Depuis le début de la saison, N’Golo Kanté opère comme un milieu relayeur droit alors que Jorginho est la pointe basse du trio du milieu des Blues. Mais ce gros changement prend du temps à être assimilé apparemment.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *