ven. Avr 16th, 2021

Le classement FIFA du mois

2 min read

Novembre 2018

La FIFA a publié ce jeudi l’actualisation de son classement des équipes nationales. La Belgique, qui était passée devant l’équipe de France le mois dernier après avoir égalé le total de points des Bleus en septembre, conserve son fauteuil de leader mondial malgré un premier accroc dans sa saison internationale.

Impressionnants depuis le mois d’août après une troisième place à la Coupe du monde, les coéquipiers d’Eden Hazard ont concédé une lourde défaite en Suisse (5-2), il y a dix jours. Candidats au final four de la Ligue des nations, ils n’ont donc pas pu remplir leur objectif à cause de ce revers.

Dans le même temps, l’équipe de France n’a pas brillé davantage et n’a donc pas pu surpasser les Diables Rouges au classement FIFA. Les champions du monde ont eux aussi effectué leur premier faux-pas depuis l’été dernier avec un match raté aux Pays-Bas (2-0), qui les a éliminés de la Ligue des nations. Les Bleus ne sont toutefois qu’à une petite unité de la Belgique.

Le Brésil complète le podium de ce classement FIFA. La Seleçao est talonnée par la Croatie, finaliste de la Coupe du monde, et l’Angleterre, quatrième du tournoi en Russie. La sélection anglaise est la nation la mieux classée parmi les équipes qualifiées pour le final four de la Ligue des nations. Le Portugal (6e) et la Suisse (8e) la suivent de très près. La plus belle évolution concerne la Suède (14e), qui gagne trois places. L’Allemagne (16e), toujours dans le creux de la vague, en perd deux.

Les dix premières places du classement:
1- Belgique : 1 727 points
2- France : 1 726 points
3- Brésil : 1 676 points
4- Croatie : 1 634 points
5- Angleterre : 1 631 points
6- Portugal : 1 614
7- Uruguay : 1 609 points
8- Suisse : 1 599 points
9- Espagne : 1 591 points
10- Danemark : 1 589 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *