ven. Avr 16th, 2021

Le Powerlifting : à la conquête des salles et aires de sport au Sénégal !

2 min read

 Le power lifting est un sport de force, dont le but est de soulever les charges les plus lourdes possibles sur trois mouvements de base de la musculation : la flexion jambe (squat), le développé couché (Bench press) et le soulevé de terre (deadlift).

Concernant les équipements elles sont de deux catégories :

D’abord pour le matériel qui comprend des barres d’acier de 20 kg comme en haltérophilie et les disques suivent également le même code de couleur (10 kg : vert, 15 kg : jaune, 20 kg : bleu, 25 kg : rouge).

Ensuite l’équipement de l’athlète (hors « raw »), est par contre très spécifique et comprend : des maillots élastiques et très rigides pour maintenir l’athlète, éviter les blessures et améliorer ses performances. Des bandes élastiques très serrées, pour maintenir les genoux de l’athlète lors de la flexion de jambes. Enfin une ceinture de cuir pour assure le maintien du dos et de la zone lombaire.

Peu connu du public, le Powerlifting commence à être pratiquée au Sénégal. Elle se différencie sur quelques points de l’haltérophilie et du bodybuilding. Mais au vue de l’affluence qu’engendre les salles de sports, elle a pourrait avoir un avenir prometteur au Sénégal, jusqu’à même une participation de nos athlètes à des tournois internationaux.

En ce sens un collectif Powerlifter, dont un membre de renommé que nous vous présenterons prochainement, est en train de faire les démarches nécessaires pour l’ouverture d’une association pour dite discipline, chez nous.

 

@AmSankhe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *