ven. Avr 16th, 2021

SENEGAL: PREMIER TOUR COUPE DE LA LIGUE

2 min read

Championnat du sènègal

Bonne opération des clubs de L1

Après une année de pause liée au problème de calendrier, le premier tour de la Coupe de la Ligue a débuté ce samedi avec cinq rencontres. Mal en point en championnat, Mbour Petite Côte (Mpc) et Casa Sport ont obtenu leurs premiers succès de la saison et du coup se sont qualifiés au tour suivant. En effet, Mpc en déplacement à Ngalandou Diouf  de Rufisque a dominé le Port autonome de Dakar sur la marque de (2-0) alors que le club phare de Ziguinchor a battu Ej Fatick dans son propre jardin de Massène Sène sur la plus petite des marques. 

Premier choc entre deux équipes de L1, la rencontre entre Dakar Sacré-Cœur et la Linguère de Saint-Louis a tourné à l’avantage des Sicapois (1-0) au stade Léopold Senghor. Finaliste de la dernière édition (2017), l’Union sportive de Ouakam (Uso) a été éliminée par le Cneps de Thiès sur la marque (1-0) au stade Léopold Senghor.

La suite des rencontres se poursuit ce dimanche avec la rencontre au sommet à Louga entre le Ndiambour et la Douane. Ayant suivi sa première défaite de la saison, Teungueth Fc devrait passer devant Renaissance (L2) tout comme Ngb et Gorée qui affrontent respectivement Guédiawaye Fc et les Etudiants de Dakar université club (Duc) au stade Municipal de Mbao. Ayant signé sa première victoire de la 4e journée, La Sonacos rencontre le Jamono de Fatick au stade Lamine Guèye de Kaolack. 

Le reste des rencontres oppose des équipes de L2 notamment entre Yeggo – Amitié Fc  au stade Amadou Barry alors que la rencontre Diambars – Keur Madior a été reportée à une date ultérieure.

A T DEME

Résultats enregistrés

Dsc – Linguère (1-0)

Uso – Cneps (1-0)

Africa Promo Foot – Etics (2-1)

Port – Mpc (0-2)

Ej Fatick – Casa Sport (0-1)

Dimanche   

Ngb – Gfc

Gorée – Duc

Renaissance – Teungueth

Yeggo – Amitié

Sonacos – Jamono Fatick

Ndiambour – Douanes

Diambars – Keur Madior reporté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *