lun. Oct 26th, 2020

Master Class: « Investir dans le sport » sous la houlette du Pr Abdoulaye Sakho.

2 min read

Ce Samedi 15 décembre, s’est tenu a la Maison de la presse, la Master class: « Investir dans le sport » mené de main de maitre par le Pr Sakho en collaboration avec le laboratoire droit et économie de la régulation/EDJPEG/UCAD.

Sous la présence effective du ministre des sports, Mr Matar Ba, Le Pr Abdoulaye Sakho, spécialiste du Droit Economique et premier  Directeur de l’Ecole Doctorale « Sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion » (EDJPEG) de l’Université Cheikh Anta Diop, professeur à l’institut Edge a également convié Mr Diamil Faye, Mr Abdoulaye Gueye, Mr Moctar Sarr (M&A Capital Invest) et Mr Amadou Gallo Fall.

La question de la dimension mercantile d’une activité qui ne se contente pas seulement d’être un loisir a était étudiée. Ce afin d’apporter un regard scientifique sur la thématique de l’investissement dans le sport. En effet le sport demeure un grand vecteur de communication et devient un secteur porteur qui génère de grandes retombées financières. Les opportunités et contraintes de l’investissement dans le sport ont pu être mises en exergue sous le contrôle des acteurs économiques et sportifs dont l’expertise est reconnue ici et ailleurs.

Les questions sur la formation, la création d’entreprise, sur le droit, l’investissement financier et matériel et la fiscalité ont pu être creusées de manière efficiente par un panel aguerri.

Parmi l’auditoire varié, des personnalités comme Mohamed Ndao Tyson, le Coach Alioune Cissé, Amara Traoré ou encore Mme Yolande Diop du ministère des sports de la Cote d’ivoire ont pu apporter leur lumière et recommandations.

Un moment très instructif qui a duré au delà du temps imparti au vu de la qualité des échanges. Nous reviendrons en vidéo sur ce moment chaleureux et marquant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *