dim. Mai 31st, 2020

Un nouveau maillot PSG X JORDAN arrive.

2 min read

L’association entre le club de la capitale et la marque se révèle être un énorme succès commercial puisque, pour la première fois dans l’histoire du club, plus d’un million de maillots du PSG seront commercialisés dans le monde lors de la saison 2018-2019.

Les 40 000 tuniques vendues le week-end suivant l’annonce du partenariat entre les deux marques, conjuguées aux 150 000 écoulées le premier mois, laissaient déjà présager d’un énorme succès populaire pour un club espérant engranger une quinzaine de millions d’euros de rentrées financières. Mais en associant deux icônes comme le Paris Saint-Germain et Jordan, nul n’imaginait voir le club augmenter ses ventes de maillots de plus de 25 % par rapport à l’année précédente.

Un marché qui s’est surtout ouvert à l’international, augmentant par exemple de 470 % sa vente de maillots aux Etats-Unis depuis sa collaboration avec Jordan. Des rappeurs Travis Scott, J. Cole, 6ix9ine aux basketteurs NBA Ben Simmons, Draymond Green, Nicolas Batum ou Tony Parker, les nombreuses stars à s’afficher sous le maillot parisien prouvent que les dirigeants avancent à grands pas dans leur volonté de faire du PSG une franchise internationale.

C’est ainsi qu’une nouvelle collection Jordan arrive. Cette fois tout en blanc, pour le plus grand bonheur des déjà très nombreux afficionados. Tout comme le maillot noir dévoilé par le rappeur américain Travis Scott en aout dernier, ce maillot de basket sera disponible en édition (très) limitée.

Le rappeur devrait une nouvelle fois être impliqué dans la promotion de cette collection qui comprendra également une paire de basket Air Jordan 1 de couleur blanche avec des liserés rouges, contrastant avec la paire noire sortie l’été dernier.

Le blanc sera désormais à l’honneur dans cette collection qui sortira en 2019 après la gamme à tendance noire des débuts.

« Une nouvelle édition du maillot de basket, dévoilé pour la première fois en août dernier, devrait paraître prochainement. Il sera blanc, en édition très limitée et donc quasiment introuvable. Si le club suit la même stratégie de vente que le maillot de basket noir, les plus férus de la collaboration PSG x Jordan auront peu de chance d’obtenir ce nouveau produit. »

Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *