jeu. Juin 4th, 2020

Krépin Diatta, une pépite à suivre lors de la Can…

2 min read

Né le 25 février 1999 au Sénégal, Krépin Diatta est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain au sein club Bruges KV.

Avant de s’envoler en Europe, la jeune pépite des ‘lions’ a d’abord fait ses preuves dans son pays natal. Il a évolué pendant 2 ans à Santhiaba Ziguinchor de 2014-2016 et Oslo Football Academy Dakar de 2016 à 2017 avant de signer à Sarpsborg 08 FF au Norvège. Krépin Diatta dispute 27 matchs et marque 8 buts durant la saison 2017/2018. Après une année seulement Krépin quitte la Norvège et rejoint le club belge FC Bruges KV. Malgré les blessures, il réussit à jouer 36 matchs et ne trouve le chemin des filets qu’à deux reprises. Il remporte le championnat Belgique et la Super coupe de Belgique en début de saison.

Carrière en équipe nationale

Avant son intégration avec les partenaires de Sadio Mané, Krépin a d’abord  joué avec les U20 et participe à la Coupe d’Afrique de cette catégorie. Lors de ce tournoi, il a joué 5 matchs avec deux buts marqués et deux passes décisives. Malheureusement son équipe s’incline en finale face à la Zambie. Quelques semaines plus tard, il participe à la Coupe du monde des moins de 20 ans et le Sénégal s’incline face au Mexique en huitièmes de finale.

Le meilleur espoir du championnat de Norvège en 2017 va finalement intégrer l’équipe nationale A en mars 2019 lors du dernier match des ‘lions’ en élimination de la Can 2019. D’emblée, il sera mis dans le bain avec une titularisation. Le jeune prodige régale avec son  jeu très simple, sa justesse technique et sa clairvoyance. Il convainc le sélectionneur national Aliou Cissé et met le public sénégalais dans sa ‘poche’…

Actuellement, il est le plus jeune joueur de la Tanière participe à la Can 2019 en Egypte. Son but salvateur face à la Tanzanie lors de le première journée restera dans les annales du football sénégalais.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *