jeu. Juin 4th, 2020

Pape Alioune Ndiaye, le maillon indispensable du milieu

2 min read

Né le 27 octobre 1990, Pape Alioune Ndiaye est un footballeur international sénégalais. Très polyvalent, Badou Ndiaye évolue au milieu défensif et peut aussi jouer en milieu relayeur comme milieu offensif.

Après sa formation à l’institut Diambars, Alioune quitte le Sénégal et rejoint le club norvégien FK Bodo/Glimt. De 2012 à 2015, Badou réalise de très bonnes performances, ce qui lui permet d’être courtisé par le club Turc Osmalispor. Il signe pour 350 000 euros et joue 75 matchs avec 18 marqués toutes compétitions confondues.  En 2017, il s’engage avec Galatasaray mais le ‘lion’ ne fait que six mois à Istanbul avant de s’envoler en Angleterre pour atterrir à Stocke City. Là-bas, sa carrière prend un tournent, venu à la Royaume Elisabeth pour aider le club british à se maintenir. Malheureusement, il échoue et son club est relégué en championship. Décidé de ne pas jouer la division inférieure, Pape Alioune Ndiaye retourne à Galatasaray sous forme de prêt. Il participe grandement au titre de champion de son équipe et convainc ses dirigeants d’entamer les discussions pour le recruter définitivement. Récemment, Badou avait affirmé vouloir disputer la Champions League la saison prochaine avec Galatasaray.

Carrière en équipe nationale 

Le 5 septembre 2015, Badou savoure sa première sélection en équipe nationale. Les ‘lions’ s’imposent 2-0 et très vite il devient un joueur clé et prend part à la Can 2017 au Gabon. Il participe également à la Coupe du monde 2018 en Russie et le Sénégal est éliminé en phase de poule.

Actuellement, Pape Alioune Ndiaye est sélectionné par Aliou Cissé pour disputer sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Après avoir réalisé le doublé Coupe-championnat en Turquie, Badou espère faire le triplé en remportant le plus prestigieux des trophées du continent africain.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *