mer. Juin 3rd, 2020

Un jour/Un joueur: Henri Saivet, « la patte d’or ».

1 min read


Né le 26 octobre 1990 à Dakar, Henri saivet est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu de terrain à Bursaspor. 

Formé à Bordeaux, Saivet signe son premier contrat professionnel en 2007 . Durant son prêt de 6 mois en janvier 2011, il marque son premier but professionnel. De retour, il obtient un temps de jeu en tant que titulaire. 

Après 14ans passés à Bordeaux, il quitte la France et s’envole en Angleterre pour signer à Newcastle. Il parachève un contrat de cinq ans et demi mais peine à s’adapter dans le championnat anglais. Les magies décident alors de l’envoyer en prêt à saint Étienne puis à Bursaspor en Turquie. Avant de jouer dans son pays natal, il fréquente toutes les catégories jeunes de la France. Il fut sélectionné pour la première fois le 14 août 2013 lors d’un match amical contre la Zambie. Il participe à la Can 2015 et 2017 dans laquelle il marque un but somptueux face aux zimbabwe qui permet aux lions de se qualifier en quart en finale.

Actuellement le joueur de 29ans est sélectionné par Aliou Cissè pour jouer à sa troisième Can d’affilée. Il espère cette fois ci rentrer au bord du nil avec le trophée continental.
Abdoul Aziz watt 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *