jeu. Juin 4th, 2020

Portait: Ismaïla Sarr, le jeune prodige.

2 min read

Formé au Sénégal dans l’Académie Génération foot, Sarr fait d’abord ses
preuves dans son pays natal avant de s’en voler en Europe.
A l’âge de 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Metz.
D’emblée il fait ses débuts en Ligue 1 lors de la première journée à la 71 e minute face au LOSC, les messins remporte (3-2). De retour en CAN, il marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face à Dijon et continue les bonnes performances jusqu’à la fin de la saison. Les clubs de la ligue 1 se bousculent pour l’enrôler l’ancien joueur de Génération Foot. Finalement, il choisit de s’engager avec le Stade rennais. Il débute avec les Bretons dès l’ouverture du championnat et marque son premier avec Rennes lors de la 5 e journée. Il devient un titulaire indiscutable avant de se blesser le 24 septembre 2017 aux tendons de la cheville pour trois mois face à l’AS Saint-Etienne. De retour, il aide le club breton à se qualifier à l’Europa League.

Sarr s’illustre de fort belle manière de cette compétition et qualifie Rennes en seizième de finale pour la première fois de son histoire. Les bretons parviennent à surmonter l’obstacle du club andalou en huitième de finale mais ils buteront sur l’ogre Arsenal en quart de finale.

Carrière en équipe nationale
A 17 ans, Ismaïla Sarr est dispute la CAN U 23 mais malheureusement les
lionceaux sont éliminés en demi-finale. Il savoure sa première sélection avec l’équipe nationale le 3 septembre 2016 lors d’un match comptant pour les éliminations de la CAN 2017. Il entre en jeu à la 67 e minute à la place de Sadio Mané. Titularisé pour sa deuxième sélection, il marque son premier but et délivre une passe décisive lors de la victoire des ‘lions’ (2-1) en match amical face à la Lybie.

Il participe à la Can 2017 et la coupe du monde 2018 en Russie. Actuellement, le joueur le plus demandé sur le mercato du côté rennais est
appelé par Aliou Cissé pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Après sa victoire en Coupe de France face au PSG, Sarr espère soulever son deuxième trophée de la saison pour ne pas dire la plus prestigieuse dont il rêve depuis son enfance.
Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *