jeu. Sep 24th, 2020

CAN 2019 : La Fédération Algérienne de Football (FAF) condamné à payer une amende de 10000 dollars.

1 min read

Les supporters algériens sont connus pour leurs fièvres sportives et aussi certains dérapages, fort de ce constat que la Fédération algérienne de football (FAF) a écopé d’une amende de 10 000 dollars.

Cette décision qui vient du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), explique cette sanction par l’attitude antisportive des supporters algériens lors du match Algérie-Nigeria pendant les demi-finales de la CAN 2019.

Les officiels du match ont rapportés qu’après le but du Nigeria à la 72ème minute, les supporters Algériens du virage Sud ont jetés des projectiles (bouteilles d’eau) sur les supporters égyptiens assis dans les gradins Est. La BBC indique que les supporters de l’Algérie voulaient franchir la barrière et attaquer les supporters Egyptiens, venues suivre la rencontre.

Le jury disciplinaire de la CAF dévoile néanmoins qu’il enlèvera l’amende infligée à la FAF si les supporters de l’Algérie se comportent convenablement lors de la finale qui aura lieu ce vendredi 19 juillet contre le Sénégal.

Mouhamed Dramé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *