ven. Sep 18th, 2020

CAN 2019 : Onze probable du Sénégal pour vaincre l’obstacle algérien.

2 min read

Six joueurs cadres des « lions» pour  soulever le premier trophée continental 

Le Sénégal jouera la finale de la coupe d’Afrique des nations devant l’Algérie ce vendredi avec l’arrivée probable de six joueurs cadres qui n’ont pas étés de la partie lors de la première confrontation entre ces deux formations en phase de poule.

Il s’agit d’Alfred Gomis qui est définitivement installé dans les cages à la place d’Edouard Mendy sorti en compétition par blessure, Salif Sané signera son retour dans l’axe central à la place de Kalidou Koulibaly forfait à la finale par cumul de cartons, dans le couloir Gauche, Lamine Gassama continuera la bataille contre l’Algérien Belaili en lieu et place de Moussa Wagué.

Pour ce qui concerne le milieu de terrain de la formation sénégalaise, Idrissa Gana Gueye a repris sa place à Alfred Ndiaye dans l’entre jeu pour se relancer avec Henry Saivet qui sera utilisé au détriment de Krepin Diatta. Sur le plan offensif  Ismailla Sarr reprendra son rôle dans le couloir droit à la place de Keita Baldé qui avait joué le premier match. Du coup le Sénégal se présentera probablement avec une équipe remuée à moitie. Car les six cadres qui prendront les hostilités en leur compte ont tous manqué à la rencontre qui n’avait  pas souri aux protégés d’Aliou Cissé.

Avec une détermination lisant dans le comportement de ces retours qui sont prêts à soulager la charge pesée sur l’épaule des « Lions » mettra en confiance toute la nation.

Les onze joueurs probables au coup d’envoi sont: Alfred Gomis dans les camps, Cheikhou Kouyaté et Salif Sané dans l’axe seront accompagné par les latéraux : Lamine Gassama et Youssouf Sabaly.

Dans l’entre jeu des « lions », Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye, Henry Saivet seront chargés de l’organisation.

Dans l’attaque du Sénégal, Sadio Mané et Ismailla Sarr seront avec Mbaye Niang.

Mamady FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *