ven. Avr 3rd, 2020

CAN 2019 : l’Algérie accueillie en liesse avec la coupe.

2 min read

Place à la grande fête après presque 30 ans d’attente: l’Algérie a accueilli samedi ses héros, qui ont conquis la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, en battant la veille le Sénégal (1-0) au Caire. 

Les Fennecs, médailles de champions au cou, sont arrivés en début d’après-midi à l’aéroport d’Alger où les attendait une délégation conduite par le Premier ministre Noureddine Bedoui.

Le capitaine Ryad Mahrez était le premier à sortir de l’appareil, en brandissant le trophée, avec le sélectionneur Djamel Belmadi.

Sur le tarmac, les pompiers leur ont offert un « water salute », un arc réalisé avec des lances à eau, selon des images retransmises en direct par la télévision nationale.

Les joueurs ont ensuite parcouru un tapis rouge jusqu’au salon d’honneur de l’aéroport. Ils sont ensuite montés à bord d’un car spécialement aménagé pour parader dans les rues d’Alger, où les attendait depuis des heures une foule sous un soleil de plomb.

Sur leur passage, les Algériens, certains drapés du drapeau national, saluaient leurs champions. Installés en haut du bus à impériale, les joueurs faisaient des signes de la main à la foule.

Jeune Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi