ven. Sep 18th, 2020

BASKET : Quarts de finales coupe du senegal 2019.

2 min read

L’Us Ouakam encore candidat pour agrandir son armoire à trophée
Le club de basketball de l’union sportive d’Ouakam a validé son ticket pour les demi-finales de la coupe du Sénégal le mercredi 24 juillet devant la SIBAC sur le score de 58/49. Ce succés a remis les protégés de Libasse Faye dans la course au titre de l’une des plus prestigieuses coupes du basketball sénégalais pour succéder à Saint Louis Basket club qui tenait le titre.

Vainqueur déjà de la coupe Saint Michel, une réussite à tout autre tournoi ne peut permettre à la bande à Pape Mamadou Faye d’enrichir leur armoire à trophée. Et pour parvenir à cela, les joueurs semblent avoir la maitrise parfaite des compétitions pour arriver aux carrés d’As sans trop se fatiguer. En effet devant la SIBAC en quart, les villageois ont laissé l’initiative à l’adversaire pour procéder aux contres avec une bonne résistance à la récupération. Pour les demi-finales qui se jouent dans les prochains jours, le détenteur de la coupe Saint Michel devra élever le niveau de son jeu. Car il rejoint le DUC et l’As DOUANE qui sont des candidats très sérieux pour la conquête de ce trophée. Au delà des trois équipe postulant pour les demis, le tableau à connu la qualification de l’Asfa le soir du mercredi au Stadium Marius Ndiaye.

En effet, l’équipe militaire a décroché une place en demi-finale au dépend de la Jeanne D’Arc qu’il a dominé par (64/61).Le carré d’As se constitue donc de la Douane, du Duc, de l’Uso et de l’Asfa. Les demi-finales se joueront dans les jours à venir.
Mamady FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *