ven. Sep 18th, 2020

Équipe du Sénégal: le mercato des lions.

3 min read

Finalistes malheureux de la dernière CAN contre l’Algérie, les lions du Sénégal ont marqué une pause pour passer les vacances en famille, avant de retourner dans leurs clubs respectifs.
Si certains sont sûrs de continuer avec leurs clubs, d’autres, par contre, s’interrogent toujours sur leur future destination.

Gana Gueye: tout proche du PSG. 
Unique buteur du match contre le Bénin et élu dans l’équipe-type de la CAN, Gana intéresse le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale serait prêt à débourser 32 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur d’Everton. Il serait même attendu en fin de semaine pour passer la traditionnelle visite médicale. Il pourrait signer un bail de 5ans.
Ainsi, il serait le joueur sénégalais le plus cher, après Sadio Mané.

 Mendy: entre OM et Rennes?

Après une blessure contractée lors de la deuxième journée des phases de poules de la coupe d’Afrique, Édouard Mendy a été éloigné des terrains jusqu’à la fin de la compétition. Annoncé des le début du mercato vers l’Olympique de Marseille,  il pourrait atterir à Rennes. Le club breton aurait mis sur la table, une somme de 10 millions d’euros pour trouver un remplaçant à un départ probable de Thomas Koubek.

Watford insiste pour Sarr

Annoncé du côté de l’Inter, d’Arsenal ou même de Dortmund avant la CAN, Ismaila Sarr a trouvé un nouveau prétendant. Il s’agit du club anglais de Watford. Mais ce dernier ne semble pas prêt à sortir l’échiquier pour faire venir dans ses rangs, l’ancien messin.

Koulibaly va-t-il rester à Naples.? 
Alors qu’il était en négociations avec Manchester United, le PSG est venu entrer dans la danse. Après son échec sur le dossier du néerlandais De Light, parti à la Juve, le club francilien aurait mis son dévolu sur le défenseur sénégalais. Mais la somme de 180 millions d’euros proposée par Naples serait jugée trop élevée pour le PSG.

Abdou Cisse vers l’Angleterre?

Alors qu’il n’a disputé aucune minute lors de la CAN en Égypte, Pape Abdou Cissé pourrait rebondir à Arsenal pour remplacer le français Koscielny. Les médias anglais ont évoqué une somme de 20 maillons d’euros. Mais Arsenal n’est pas le seul candidat anglais, en effet, Wolerhampton, suivrait de près le défenseur de l’Olympiakos.

Saivet de retour a Newcastle?

Prêté à Sivaspor puis à Bursaspor, Henry Saivet  n’entrait pas dans les plans de Rafael Benitez. Alors que ce dernier à quitter le navire des Magbies, le profil de l’ancien bordelais, auteur de très belles performances en Égypte, pourrait être utile au nouveau coach, Steve Bruce.

Autres dossiers:

PAN vers Stocke?
Acheté par Stoke City, puis prêté a Galatasaray, Pape Alioune pourrait retourner en championship à moins que le club turc lève son option d’achat.

Sabaly toujours à Bordeaux. 
Alors que Naples  avait déjà enroulé le défenseur sénégalais mais une affaire de visite médicale ratée a adouci l’espoir de Sabaly de filer en Italie. Il reste toujours girondin.

Mbaye Diagne vers Norwich? 
Arrivé en janvier à Galatasaray, Mbaye Diagne n’a pas convaincu les dirigeants du club Istanbulite. Il pourrait trouver un point de chute à Norwich où une somme de 13 millions d’euros lui serait proposée.

Balde de retour en Espagne? 
Prêté par Monaco à l’Inter, le joueur formé à Barcelone fait les yeux doux à Valence.

Officiel: Sada Thioub s’engage avec Angers.

Sada Thioub a quitté Nîmes pour rejoindre Angers pour un contrat de 4 ans.

Diallo en Turquie.

Alors qu’il n’a pas foulé les pelouses égyptiennes, l’ancien rennais vient de signer un contrat de deux ans avec le club turc de Genclerbirligi.
      Abdoulaye Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *