dim. Mar 29th, 2020

Focus mercato : les transferts qui vous ont échappé.

2 min read

Dani Cabellos file à Arsenal, un milieu de Manchester City s’en va, Patrick
Kluivert nommé Directeur de la Masia en Catalogne… voici notre bulletin
mercato de ce soir.

Dani Cabellos quitte le Real Madrid et rejoint Arsenal. Le joueur Espagnol a été prêté pour une saison sans option d’achat.  Le milieu Espagnol de 22 ans a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues avec le club madrilène.

L’ancien joueur de Bétis Séville va remplacer Aaron Ramsey parti à la Juventus Turin et il portera le numéro 8 que portait le gallois. 
Douglas Luiz quitte Manchester City et s’engage avec Aston Villa, promu en
Premier League cette saison. Le joueur de 21 ans n’a jamais joué avec les
Citizens. L’année dernière, le brésilien avait été prêté à Gérone en Espagne. 

Après la CAN 2019, Patrick Kluivert avait quitté son poste sélectionneur-adjoint du Cameroun aux côtés de Clarence Seedorf. Libre de tout contrat, le néerlandais de 43 ans a signé un bail de deux ans avec le club Blaugrana. « Je suis très heureux de revenir chez moi et impatient de commencer cette nouvelle étape, dans laquelle nous devons relever le défi de continuer à faire du football du Barça l’un des meilleurs du monde. » a-t-il déclaré après sa nomination. 

En bref, Billal Brahimi a officiellement rejoint le Stade de Reims. Le joueur de 19 ans quitte ainsi Middlesbrough, un club de Championship en Angleterre pour atterrir en France. Le Franco-Algérien a signé un bail de trois ans avec la formation champenoise. 
Les messins ont annoncé la prolongation de contrat de Marvin Gakpa. En effet, le joueur de 25 ans a rempilé jusqu’en 2023. Pour rappel, il avait disputé 32 matchs et avait marqué 3 buts avec le FC Metz. 

William Saliba quitte l’AS Saint Etienne et dépose ses baluchons à Londres. Le défenseur stéphanois a été recruté pour 29 millions d’euros, bonus y compris. Il est certes un gunner mais le joueur de 19 ans devra attendre pour faire ses débuts avec Arsenal puisqu’il a été prêté dans la foulée à son club formateur pour la nouvelle saison. 

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi