ven. Sep 18th, 2020

Cérémonie d’ouverture du Basketball Without Borders 2019 à la NBA Academy de Saly.

2 min read

Cette année est organisée à la NBA Academy Africa de Saly la 17ème édition du « Basket Without Borders » qui se déroulera du 28 au 31 juillet au Sénégal.
Cet événement annuel verra 60 jeunes filles et garçons, âgés de 17ans au plus, encadrés par d’anciens et d’actuels joueurs de la NBA.
Des ballers de renommés internationale comme :

* Joel Embiid (Philadelphie 76ers, 2 fois All Star)

* Malcom Bandons (Indiana Pacers)* Luol Deng (Minnesota Timberwolve)

* Chris Bosh (2* Champion NBA « Miami Heats »

* Dikembe Mutumbo (Ambassadeur NBA, ancien Joueur) sans oublier nos senegalais à l’instar de:

* Gorgui Sy Dieng (Minnesota)

* Tacko Fall (Boston)*

Bonniface Ndong (Ancien joueur NBA et MVP Afrobasket 2003)

* Astou Ndiaye (Championne WNBA 2003)
En guest il y a aussi le Président des Raptors de Toronto le Nigerian Masai Ujiri qui a ramené le trophé des Playoffs NBA 2019, pour apporter encore plus de motivation aux jeunes.
Les joueurs et entraîneurs dirigerons les campeurs à travers une variété d’activités, mettant l’accent sur l’efficacité du mouvement, les capacités de positionnement, ainsi que des concours de tirs d’habiletés. Des matchs 5/5 et séminaires en lien avec  le quotient d’un joueur, la santé, le leadership et la communication, sont aussi au programme.

La NBA et la FIBA, au travers de la NBA Care, en partenariat avec l’équipementier Nike et « Hoops 4 Hope » comptent mener des activités dans clubs de basket du pays en accentuant le partage d’informations autour de la prévention contre le SIDA et en dotant les clubs d’équipements.
À ce jour NBA et FIBA ont organisé 59 Camps BWB dans 38 villes de 30 pays sur 6 continents, en accueillant un total de 3500 participants provenant de 129 pays, parmis lesquels 68 joueurs ont eut à être drafté où signer en temps que free agents.

C’est avec les mots de M. Amadou Gallo Fall (Directeur Afrique de la NBA), M. Alphonse Bilé  (Directeur Exécutif Afrique de la FIBA) et M. Babacar Ndiaye (Président de la fédération sénégalaise de Basketball Ball), que le coup d’envoi du camp fut donné.

Let’s celebrate basketball in our continent spécialy in Sénégal.For more informations about this camp programme, stay tunned it’s on www.sportinter.tv
@AmSankhe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *