jeu. Sep 24th, 2020

BASKET : TIRAGE AU SORT DE L’AFROBASKET.

2 min read

Le Sénégal au cœur de son événement avant le coup d’envoi.

Le FIBA Afrique a procédé le lundi 29 juillet du tirage au sort des poules pour les compétitions de l’Afrobasket féminin organisé à Dakar du 9 au 15 août 2019. Cette répartition des 12 équipes en quatre poules de trois formations a donné lieu à un très grand événement qui illustre un avant gout meilleur du tournoi. Car le ministère du sport sénégalais, la fédération sénégalaise de basketball ont réussi à mobiliser un grand public pour donner de la saveur à l’événement. Tout est passé sous les yeux des joueuses cadres de la formation de Cheikh Sarr tel que le capitaine Astou Traoré et Mame Marie Sy.

Lors de la cérémonie, les artistes comme DJ Awadi et Idrissa Diop ont chauffé la salle avec l’hymne de la FIBA avant de laisser place au tirage proprement dit. Au delà des artistes, l’association nationale des supporters le (12eme Gaindé) n’avait pas raté sa participation. Perdu contre le Nigéria lors de la dernière édition au Mali en 2017, le Sénégal s’est d’or et déjà mis en route pour la reconquête du titre de l’Afrobasket féminin.

Les poules sont ainsi reparties : La Poule A réunie : le Sénégal, l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Pour la poule B, il s’agit de la Tunisie, du Cameroun et du Nigeria. La poule C constitue l’Angola, RD Congo et le Mali. Dans la poule D, on a le Kenya, l’Ouganda et le Cap vert. Le Sénégal jouera son premier match face à la Côte d’Ivoire le 9 août à 19h en ouverture de la compétition.

Mamady FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *