ven. Sep 18th, 2020

Patrice Evra met en terme à sa carrière internationale.

2 min read

L’ancien capitaine des bleus et Manchester United a raccroché ses crampons. A 38 ans, il veut découvrir un autre métier.
Finaliste de la ligue des champions en 2004 avec Monaco, Patrice Evra va rejoindre Manchester United en 2006, club où il passera les meilleures années de sa carrière. De 2006 à 2014, le natif de Dakar fera 379 apparitions sous le maillot des reds devils.Mais lors du mondial 2010, le capitaine de l’équipe de France va vivre la période la plis dure de sa carrière, à knysna, en Afrique du Sud. Le capitaine a eu un clash avec son sélectionneur Reymond Domenech.Après sa suspension, il reviendra en équipe, il aura porté le maillot tricolore à 81 reprises.
Après sa carrière en Angleterre, Evra a joué à La Juve, à l’OM et à West Ham.A la fin de sa carrière, il était très actif sur les réseaux sociaux.
Interrogé sur sa future reconversion par la Gazzetta dello Sport, Evra a répondu: «  »Ma carrière de joueur est officiellement terminée. J’avais commencé la formation pour la Licence d’entraîneur UEFA B en 2013, maintenant, je veux la terminer et passer ensuite la Licence UEFA A. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe »

  Abdoulaye Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *