ven. Sep 18th, 2020

La NBA, en partenariat avec le SEED Project, inaugure deux terrains de basket à Guediawaye dans la banlieue Dakaroise.

2 min read

Le deuxième jour du camp d’entrainement, Basketball Without Borders Afrique, organisé chaque année par la NBA et la FIBA à été consacré au volet communautaire du programme. 

C’est dans ce contexte que la NBA en collaboration avec le SEED Project, a organisé une clinique de basketball Jr. NBA pour les jeunes de 6 à 14 ans et a inauguré deux terrains de basket, récemment rénovés, à Guediawaye dans la banlieue Dakaroise. Cette inauguration s’est déroulé en présence du Commissionaire de la NBA, Adam Silver, du Commissionaire Adjointe, Mark Tatum, du Maire Amadou Baidy Seye et de Joe Lopez, President du SEED Project. 

Au total, 100 enfants ont reçu une formation rigoureuse dans plusieurs séries de coaching sur les terrains, terrains permettant ainsi aux jeunes d’avoir accès aux infrastructures de qualité dans une des plus grandes banlieues de Dakar.



La NBA aura, à la fin de ce projet, créé 91 endroits qui permettront aux jeunes de mieux vivre, apprendre et jouer, dans neuf pays africains.

Selon Adam Silver, le Commissionaire de la NBA, l’organisation compte sur le pouvoir du sport pour promouvoir l’ouverture aux autres cultures, tout en sensibilisant la communauté sur l’importance d’une vie saine et active, et les valeurs du jeu tels que l’esprit d’équipe, l’intégrité et le respect.

@AmSankhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *