dim. Mar 29th, 2020

PSG: Quelle place pour Gana Gueye?

2 min read

Le Paris Saint-Germain a fait signer le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye, pour un contrat de 4 ans. L’ancien joueur d’Everton a évolué dans une position plus avancée avec les lions lors de la CAN 2019. Alors que le club parisien a déjà recruté Ander Herrera comme milieu défensif, comment l’entraîneur allemand compte utiliser Idrissa Gueye dans l’effectif francilien?

Le Paris Saint-Germain a recruté deux milieux défensifs, en l’occurrence, Idrissa Gana Gueye et Ander Herrera. Sur le plan offensif aussi, l’équipe a intégré dans son effectif l’ancien sevillan, Sarabia. Distingué comme l’un des meilleurs récupérateurs de la Premier League, Gana Gueye va-t-il jouer dans le même poste que Herrera. Selon Thomas Thuchel, le profil des deux joueurs n’est pas le même.
« Il est plus un milieu récupérateur, qui va nous permettre d’évoluer avec une sentinelle devant la défense ». L’entraîneur du club de la Capitale a pu observer sa nouvelle recrue avant qu’elle arrive, et pour lui, « sa meilleure position est de jouer en 6 ». Il pense aussi que le finaliste malheureux de la dernière CAN peut évoluer « dans un double pivot ». C’est d’ailleurs dans cette position que le milieu de terrain a disputé la majorité de ses rencontres sous le maillot d’Everton. Malgré tout, pour Tuchel, l’ancien lillois « possède à la fois des qualités de relance et de récupération », qui sont primordiales dans les deux cas.
L’Allemand peut être satisfait de son nouvel élément. En effet, il se dit « très content de son arrivée ». C’est un profil que le PSG recherchait depuis un moment après le départ à la retraite de Thiago Motta, même si Adrien Rabiot pouvait dépanner à ce poste. Une forme de soulagement semble ressortir des propos de l’ancien de Dortmund : « Ce n’est pas un secret qu’on a essayé de le signer cet hiver. C’est une très bonne nouvelle ». Il pourra dorénavant compter sur la « détermination et l’intensité » de Gueye qui a « le genre de profil dont les Parisiens ont absolument besoin ». Seul bémol, le milieu défensif sera de retour de vacances autour du 12 août. Il manquera la 1ère journée de Ligue 1 face à Nîmes et très probablement la 2ème contre Rennes.     

Abdoulaye Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi