ven. Juil 10th, 2020

MERCATO : Lamine Gassama dans le viseur de grands clubs européens.

2 min read

Les « Lions » aux bénéfices du bon parcours de la CAN

Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal continuent d’exploser le marché des transferts en Europe. Cependant, après la signature du milieu de terrain Idrissa Gana Gueye pour un contrat de quatre ans au Paris Saint Germain, c’est le latéral droit Lamine Gassama qui commence à tomber
sous les charmes de plusieurs grands clubs en Europe. Après son beau parcours dans le couloir droit des « lions » lors de la coupe d’Afrique des Nations de Football, les formations Allemandes comme Stuttgart et Hoffenheim font des yeux doux au natif de Marseille.

Bien apprécié par les équipes de la Bundesliga, Gassama ne manque pas de pistes qui l’annoncent vers le championnat Anglais. Car les écuries Anglaises telles que West Ham, Crystal Palace et Stoke City ont formulé leur intérêt du côté du sociétaire de Gostepe sport en Turquie. Au-delà des trois directions en ligne de mire pour le finaliste de la coupe d’Afrique avec le Sénégal face à l’Algérie, il n’est pas exclu un retour dans le championnat
qui a donné la première formation à Lamine Gassama.

En France, des clubs comme Amiens, souhaiteraient le compter parmi leurs défenseurs pour la saison 2019-2020.Toutefois, si le défenseur sénégalais débarque en Ligue1, cela peut apporter beaucoup de satisfaction à Moussa Konaté qui est depuis ces dernières années un élément clé dans le dispositif du club promis de la ligue1.Car cela participera à l’élargissement des sénégalais dans la lutte de l’équipe pour une position confortable dans le classement du championnat de France.

Dans l’embarras du choix, il reste au joueur de voir la bonne direction par rapport à son projet de carrière à l’horizon.
Mamady FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *