ven. Avr 3rd, 2020

Focus mercato: les transferts qui vous échappé

2 min read

Laurent Koscielny fait son retour en France, Wayne Rooney rentre en Angleterre, Edouard Mendy débarque en Rennes… voici notre bulletin mercato de ce soir

 Neuf ans après son départ de Lorient Laurant Koscielny fait son come-back dans l’hexagone. En effet, le défenseur de 33 ans s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux pour trois saisons. A un an de son fin de contrat, le tricolore quitte l’Angleterre pour un ultime défie de sa carrière.

Derby country a rapatrié l’ancien attaquant de Manchester United. L’anglais de 33 ans fera son retour dans le Royaume de la Reine Élisabeth à partir de janvier 2020, au terme de sa saison de MLS. L’ancien international anglais s’engagera jusqu’en 2021 avec une année supplémentaire en option. Il aura un rôle d’entraîneur-joueur au côté Phillip Cocu.

« Je suis très enthousiasmé par l’opportunité offerte par Derby County. Je suis impatient de rejoindre Phillip Cocu, ses entraîneurs et la première équipe dès le début du mois de janvier. Je suis sûr que je peux faire une grande contribution et que j’ai hâte de rencontrer tout le monde, en particulier les supporters », a-t-il confié au site officiel des Rams.

Après une saison aboutie avec Reims ponctuée avec 15 clean Sheet en Ligue 1, Edouard Mendy rejoint les bretons. L’international sénégalais qui a disputé deux matches durant la CAN 2019 avant sa blessure, sera le portier numéro 1 du Stade Rennais après le départ de Tomas Koubek en Allemagne.

En bref, West Ham a officialisé la signature de Gonçalo Cardoso, le Portugais a paraphé un contrat de cinq saisons. L’ancien niçois Arnaud Souquet quitte La Gantoise, le latéral droit de 27 ans va remplacer Ruben Aguilar  qui a rejoint l’AS Monaco.  « Je suis très heureux de rejoindre le Montpellier HSC qui est un club mythique du championnat de France et j’espère que nous allons faire la meilleure saison possible » a-t-il déclaré après sa signature.

Miguel Trauco débarque à l’ASSE, l’international péruvien a signé un contrat de de trois années avec les Verts.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi