dim. Mar 29th, 2020

AFROBASKET : Journée d’ouverture de l’afrobasket 2019 a Dakar Arena.

2 min read

Les « Lionnes» en vraies reines devant la Côte d’Ivoire après le succés (77 / 36).

L’équipe nationale de basketball à dominé hier celle de la Côte d’Ivoire par
(77 / 36) lors de la première journée de l’Afrobasket qui se joue actuellement à Dakar. Vainqueur du tournoi de préparation, le Sénégal qui avait dominé la Côte d’Ivoire sous le petit écart de 9 points le 3 août dernier, vient d’alourdir la marque en match officiel. Une victoire venue au bon moment pour mieux entrer dans le tournoi.

Lors de la rencontre, les lionnes ont eu un démarrage difficile
de la machine sous la haute pression de l’adversaire et du public qui a
répondu à l’Appel. Car l’adversaire attaquait avec agressivité pour les pousser à commettre des fautes. Sous les regards du président Macky Sall qui est venu pour la première fois booster son équipe, la bande à Astou Traoré est passée à côté de son premier quart de temps qui a fini en faveur des visiteuses par (15/18).
Ce revers à poussé l’entraineur Cheikh Sarr a lancer ses cadres conservés sur le banc de touche avant l’heure. Mais l’entrée en matière du cinq majeur à projeter le Sénégal devant juste avec 2 points lors de la fin du 2eme quart de temps. Au retour des vestiaires, c’est le Sénégal qui retrouvera son basket avec ses stars au menu poussés par le grand public. La bande à Yacine Diop va prendre les choses en main tout en s’appuyant sur l’expérience des joueuses comme Mame Marie Sy, Bintou Diop, Mame Diodio et Ndeye Séne. Cette accélération va éteindre la machine Ivoirienne.

Avec une montée en douceur pour prendre la vitesse, les lionnes ont planté (65 points contre 35) au bout du 3eme quart de temps. Cependant pour conserver l’avantage, le Sénégal avait fermé la maison à son adversaire pour procéder par les contres (67 / 36) à la fin de la partie. Cette stratégie à promis provisoirement les lionnes à la tête de la poule A avant de rencontrer l’Egypte le mardi prochain.
Mamady FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi