dim. Mar 29th, 2020

Tournoi international Junior NBA: Qualification des equipes masculine et féminine africaine en demi finale.

2 min read

Hier soir, les deux seules équipes africaines représentées au Tournoi international Junior NBA , que ce soit l’équipe féminine et masculine se sont qualifiées en demi-finale et ont rejoint le dernier carré de cette compétition organisée par la NBA.
En effet l’équipe féminine a déjoué tous les pronostics en éliminant une solide équipe Chinoise lors du quart de finale avec un écart de 10 points en s’imposant sur le score de 39 à 29.  Quoique que cette équipe féminine qui rassemble la crème des jeunes joueuses africaines ait démarré timidement le tournoi avec seulement une seule mais importante victoire en phase de poules contre l’Inde (57 à 36), puis avoir perdu ses deux autres rencontres, elles ont littéralement haussé leur niveau de jeu pour dominer et gagner une accrocheuse équipe chinoise. 
La Sénégalaise Astou Ndiaye qui a marqué 14 points et Janah Ehabu de l’Égypte (9 rebonds) ont pris leurs responsabilités en qualifiant leur équipe qui jouera une demi-finale de haut standing contre l’Amérique Latine qui était jusque-là, la bête noir de cette « Team Africa ». 
Quant aux garçons, ils ont poursuivi leur série d’invincibilité contre le Mexique. Les joueurs du coach  Samba Fall ont fait une seule bouchée des mexicains en s’imposant par le score de 70 à 36.  
Ils devront patienter jusqu’en cette fin de soirée et la fin des séries des quarts de finale pour découvrir leur prochaine opposition en but des demi-finales.

Mouhamed Dramé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi