lun. Avr 6th, 2020

AFROBASKET : MATCH QUALIFICATIF POUR LES QUARTS DE FINALE.

2 min read

Le Sénégal en sérieux candidat pour succéder au Nigéria

La course pour la succession du Nigéria au titre de la couronne à l’Afrobasket poursuit son chemin depuis le coup d’envoi de la compétition le 10 aout. Après sa victoire d’entrée face à la Côte d’Ivoire lors du match d’ouverture, c’est devant l’Egypte que les Lionnes ont composté leur ticket pour l’étape suivante du tournoi (85 /47). Cette large victoire du Sénégal place les protégés de Cheikh Sarr en candidat sérieux au titre. L’Egypte, battue lors du tournoi préparatoire sur le score de plus de 100points, le Sénégal n’a pas fourni beaucoup d’effort pour dérouler son basket devant le même adversaire. Lors du premier quart les lionnes ont connu beaucoup de perte de balle et de désorganisation dans le jeu. Mais malgré ses déchets techniques, le pays hôte à fini en tête avec (25 /11).

Cet écart de 12 points avait permis à la bande à Astou Traoré d’entrer
progressivement dans la partie pour alourdir la mise avant la pause (41 /23). Au retour des vestiaires, la meneuse Ndeye Séne à profité de sa fraicheur pour donner un peu de rigueur dans la progressions du jeu du pays organisateur. Sur la lancée, les lionnes vont tirer en longueur jusqu’à 59points contre 41.

Lors du dernier quart de temps, le technicien a misé sur la gestion du match en mettant dans le bain les joueuses comme Mame Marie Sy et Bintou Diémé. Avec la bonne conservation, le Sénégal s’est retrouvé en quart sans déployer le grand jeu.
Mamady FATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *