ven. Avr 3rd, 2020

AfroBasket: Carré d’AS confirmé, Sénégal, Mozambique, Nigeria, Mali.

2 min read

Ambiance survoltée au Dakar Arena pour ce dernier quart de finale opposants le Sénégal à l’Angola. Pour cette dernière place dans le salon des 4 VIP,  Sénégal hausse le niveau et se défait de l’Angola (00-00).

1er Quart Temps :À l’entame de la rencontre, les Lionnes prennent leurs marques et mènent par 10-3 à 6mn du terme. Les Angolaises resserre l’étau et tente de recoller au tableau. Elle pousse les Lionnes à faute sur plusieurs de leurs attaques. À la fin du P1, le score est de 20 à 17.

2ème Quart Temps :Ce deuxième quart tourne à l’avantage du Sénégal, mais une fragilité défensive et un manque d’efficacité sous le cerceau Angolais sans doute du à la fatigue (le 5 majeur enchaîne).L’entrée de Lalla Wane a fait du bien. Back to back elle met 2 3points plus une interception qui remet en confiance les Gaïndé. À la fin du P2, le score est de 41 à 26

3ème Quart Temps :Comme un moteur diesel les Lionnes mettent du rythme au jeu. Yacine Diop avec des moves et paniers digne de la wnba, met ses coéquipières à l’abri.Les angolaises commencent à douter, perdent des balles et sont lourdement sanctionnées (55 – 27 à 5mn du terme).Le jeu se resserre un peu avec beaucoup de fautes de part et d’autre. À la fin du P2, le score est de 64 à 41.

4ème Quart Temps :Le Sénégal déroule en douceur et fait tourner son effectif en vue de la demie.  À noter l’entrée de Lena Niang avec un bandage à la main, qui a pu trouver le bon tempo pour jouer chrono.Temps mort du coach à 4m30 de la fin histoire de changer de système. Cela paie à coup sur, avec le retour sur le parquet de Yacine Diop, Bintou Diémé et Astou Traoré; les shoots primés et tir à mis distance pleuvent.

Fin du match, score 88 à 54.
Titillé mais pas vraiment inquièté, les Lionnes s’invitent sans grande surprise au carré d’As.
@AmSankhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse: Les joueurs de Premier League prêts à se révolter

Revue de presse: Le Real Madrid a pris sa décision pour Zinedine Zidane

Revue de presse: Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappè

Revue de presse: Le Plan de la Juventus pour récupérer Icardi