lun. Avr 6th, 2020

Afrobasket: Une Remontada pour une place en Finale !

2 min read

Dans l’ambiance électrique et surchauffée du Dakar Arena de Diamniadio, le Sénégal a réussi l’exploit de battre le Mozambique. Les protégées de Cheikh Sarr, qui ont failli être défaites, après avoir été menées pendant toute la première partie. Le score était de 8 à 18 pour le Mozambique à la fin du 1er quart temps, 19 à 35 pour le Mozambique à la mi-temps, 41 à 44 pour le Mozambique à la fin du 3ème quart temps. Tout c’est joué dans le 4ème quart temps les Lionnes dominent 19 à 13 ces minutes de folie, pour inverser la tendance de 3 points lorsque le buzzer retenti pour sonner la fin : Sénégal 60 – 57 Mozambique

Les Mozambicaines regretteront sans doute d’avoir mal débuté la deuxième mi-temps et d’avoir laissé les Sénégalaises revenir au score après avoir été menées par 19 points d’écart à la fin du deuxième quart temps.

La Remontada existe aussi au basketball !
Astou Traoré termine le match meilleure marqueuse et meilleure rebondeuse avec 16 points et 9 rbs (ex) ! Bintou Diémé meilleure passeur avec 7 passes décisives et 10 points marqués !

À l’ARENA, aujourd’hui, le peuple a témoigné de la bravoure de ses Lionnes. Le « Djom », le « Foula » et le « Fayda » se sont exprimés ce soir et ont changé la donne! Une victoire dans la douleur pour les lionnes. Le Sénégal en finale comme en 2017 face au Nigeria tenante du titre. Ça sera ce dimanche a 19h au Dakar Arena de Diamniadio.

Mbolo moy dollé, « Poussons nous au sacre! »
Ndam rék Gaïndé
@AmSankhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *