lun. Avr 6th, 2020

#AFROBASKETWOMEN’S2019 : Triste tournure pour le Sénégal.

3 min read

Le Nigeria Champion d’Afrique pour la deuxième fois d’affilée

1er Quart Temps :Binetou Diémé ouvre les hostilités au bout de 12 secondes, mais 3 interceptions, dans les 3premières minutes nous coûtent chère, 8 à 2 pour le Nigeria au bout d’une minute . Il s’en est suivie une longue séquence de plus de 4mn sans panier de part et d’autre, mais plutôt des duels très engagés avec beaucoup de fautes. À ce moment du match, le coach effectue quelques switch qui bloque les offensives Nigerian et permet tant bien que mal aux Sénégalaise de grignoter leur retard.Fin du P1, le score est de 14 à 10 pour le Nigeria.

2ème Quart Temps :Cheikh Sarr revois ses stratégies de jeux avec le 5 Lionnes sur le parquet. Et cela apporta ses fruits, même si c’est pour une courte durée, les Lionnes reviennent au score et passe devant le Nigeria grâce l’adresse de Léna Niang sur son shoot primé.Il s’en est suivie pour période d’inefficacité côté sénégalais jusqu’à ce que Léna Niang récidive encore à 3 points (deux fait important, elle gagne en capital confiance). Fin du P2, le score est de 32 à 24 pour le Nigeria.
Sans doute la pause a servi au Coach Cheikh Sarr de pousser ses joueuses à jouer plus libérer, de faire usage des 24 seconds qui leurs sont impartis pour mener  proprement leurs possessions.
3ème Quart Temps :D’entrée des pertes de balles côté sénégalaises permettent aux nigérianes grignoter des points. À dire que nos Lionnes jouent avec beaucoup de pression ce soir…   Quart temps très pauvre en points pour le Sénégal, un vrai mal à déjouer la défense du Nigeria.Fin du P3, le score est de 48 à 37 pour le Nigeria.


Quart Temps de la vérité :10mn pour une Remontada ?Le Sénégal reviens à 49 – 48 durant 4mn de folie. À 51 A, les Coachs demande un temps mort pour les dernières mises aux points à 5mn 41s de la fin. Une tension palpable sous les hurlements des supporters qui chantent, hurlent à tut tête pour pousser les Lionnes au sacre.La tache n’était guère facile et la chance n’a pas sourie à nos Gaïndé ce soir. Elle se sont battues jusqu’à la dernière seconde, mais quand la fatigue cumulé s’y mêle et le stresse être lucide dans ces instants devient quasi impossible.
Le score finale est de 61 à 55 pour le Nigeria. Pour la 2ème fois consécutive, les super Eagles sont Championne d’Afrique.
Force à nos Lionnes, nous osons espérer que les échéances à venir réserverons de belles surprises à cette belle génération pétri de talants
@AmSankhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *