lun. Avr 6th, 2020

Foot Europèen: Arsenal en danger à Anfield

2 min read

Le choc du week-end aura lieu en Angleterre avec le déplacement périlleux d’Arsenal à Liverpool, le Barça et le PSG, après leur défaite surprise, tenteront de se relancer quant aux bavarois, tenus en échec en match d’ouverture, auront un voyage très compliqué à Schalke pour lancer leur saison.

Le feu d’artifice sera très attendu au bord de la Mersey ce samedi à 17h 30 Gmt, Reds et Gunners avec deux victoires en deux journées de championnat vont s’affronter et essayer de gagner pour être seul au commande de la Premier League.

Le trident offensif Manè-Salah-Firmino fera face au trio magique Aubameyang-Lacazette-Pèpè pour un duel électrique. C’est un gros test pour les hommes d’Unaï Emery qui espèrent créer la sensation mais en face les récents champions d’Europe qui ont également remporté la finale de la super coupe d’Europe devront faire mieux que leur deux dernières sorties face au gros. En effet, depuis le début de la saison ils ont fait deux nuls, d’abord face à Manchester City (1-1) en Community Schield et (2-2) en finale de Super Coupe d’Europe face aux Blues.

Barça, Bayern et PSG pour se relancer…

En Espagne, le FC Barcelone doit réagir face au Bètis Séville au Camp Mou, avec le retour de Lionel Messi, les catalans devront gagner malgré les absences de Suarez et Dembelè, blessés et indisponible pour ce rendez-vous. Le Réal Madrid, leader du championnat après la première journée, va accueillir Valladolid et ce sera probablement le premier match en Liga de l’ancien vedette de Chelsea, Eden Hazard, absent lors de la première rencontre à Vigo. Son voisin et rival madrilène, va rendre visite Lèganès après son premier succès dans son ancre Mètropolitano.

En Allemagne, le Bayern Munich, tenu en échec par le Hertha Berlin à l’Alianz aréna, défiera Schalke à Gelsenkirchen et doit faire un bon résultat pour ne pas se faire distancer par Dortmund. Les Munichois pourront compter sur leur nouvelle recrue, le brésilien Philipp Coutinho.

Enfin, le Paris-Saint-Germain, surpris dimanche dernier par Rennes, va recevoir Toulouse qui ne va pas venir à la capitale française en victime expiatoire d’autant plus qu’à Paris tous les esprits se tournent autour du transfert de Neymar convoité par les deux géants clubs espagnols. Partira ou partira pas, affaire à suivre …

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *