lun. Avr 6th, 2020

SEED (Project and Academy): Fatou Thiam, Message d’au revoir

3 min read

Moi Fatou Thiam avant tout je tiens à remercier la fondation SEED (Project and Academy), le staff, les coachs, les Alumni, les joueurs et tout le monde parce qu’ils aident beaucoup de personne, ils nous donnent des opportunités et nous motivent dans toutes les côtes (les études, le sport et la vie). Le fait de regrouper des jeunes venant de différents horizons, prendre soins d’eux, les aider à s’améliorer dans beaucoup de domaines de la vie est vraiment un geste à magnifier.
SEED m’a apporté beaucoup de choses genre quand j’étais au terrain je ne parvenais pas à tirer mais en depi des conseils, ils m’ont donné du courage, cette capacité de croire en mon potentiel et mes compétences…, franchement je crois c’est le meilleur Académie qui existe.Ce que j’aime le plus chez eux, ils nous conseillent de bien travailler à l’école, nous mettent sur le droit chemin car il n’y a pas que le sport dans la vie et c’est important d’insister sur ça…Je ne pouvais pas parlé en publique lors des forum passer, mais lors de celui de cette année le « Hoop Forum 2019 » j’ai bien parlé sans timidité parce que SEED nous prépare de parler en publique avant tout. Je peux dire SEED c’est une base d’éducation.
Ce qui m’a touché le plus c’est la nuit culturelle. C’est rare de voir un académie qui fait autant de sacrifices pour prendre en charge des jeunes, surtout des filles pendant trois jours tu manges bien, tu dors bien, comme si tu étais chez toi… Je me dis que SEED est une famille qui regroupe des nationaux et des internationaux et les inculque les valeurs sûres, sachant qu’ils seront les leaders de demain.
En ce sens, les personnes comme M. Amadou Gallo Fall, Mme Astou Ndiaye ainsi que tous les Coachs et membres du staff, je prie fort que Dieu les gardes. Ils pouvaient dire: « j’ai mon argent je vais y faire ce que je veux; mon temps je n’ai pas à le perdre alors qu’il y ma famille à côté ; mais non, ils aident les enfants à réussirent et c’est Dieu qui leurs payera ».
Bref quand je parle de tout ce qui m’a touché dans le hoop forum je parviens pas à trouver les mots justes. C’est la deuxième fois que je participe au « Hoop Forum » et ça m’a apporté beaucoup de chose j’ai rencontré beaucoup de joueurs de la NBA des joueurs professionnels, des anciens basketteurs, des présidents comme le président de Toronto Massaï Ujiri. J’ai rencontré des personnalités à forts caractères comme Kita, Motumbou, Joe Lopez, Joe Tombou, Brian Benjamin, Amadou Gallo fall, Naomi Campbell etc. J’étais vraiment fierte et contente des opportunités que SEED nous donne.
Ils nous on amené à Accro Baobab pour nous tester c’était vraiment dure pour moi j’ai même pleuré parce que j’avais peur je pensais tombé dans ce faussé sans retour (lol); mais après je comprends que SEED le faisait pour nous tester pour que ‘ous puissions vaincre notre peur et croire en nous. Accro Baobab nous a permis de savoir qu’on doit jamais lâcher, tout arrivera bien, il faut juste croire en soi. 
De même au Musée des Civilisations Noirs, nous nous sommes bien s’amuser et on a visité et fait des nouvelles découvertes. L’arbre du Musée je l’aime beaucoup parce que si je l’ai vu je pense à notre logos (logos de SEED) merci SEED j’arrive même pas à trouver les mots pour vous remercier encore une fois merci.
Là je m’envole vers de nouvelles horizons pour me perfectionner afin de pouvoir représenter dignement le Sénégal et mon Académie partout ou je mettrai les pieds. C’est avec le coeur rempli que j’entame cette nouvelle aventure et encore une fois un grand merci à Seed, je vous suis éternellement reconnaissant…
Fatou Thiam pensionnaire de l’Academy
S/C
@AmSankhe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *