sam. Mar 6th, 2021

Football-CIES: Sadio Mané 3ème en Premier League et 5ème meilleur joueur d’Europe

1 min read

L’observatoire du football (CIES) a publiè le classement des meilleurs joueurs du Big Five européen depuis le début de la saison.

Comme on l’entendait, l’attaquant des Reds figurent bel et bien sur la liste. Dans ce classement qui regroupe les meilleurs joueurs des cinq grands championnats, l’enfant de bambali tient sa place. Sadio Mané se positionne à la cinquième place avec une note de 93,0 sur 100 et devance le meilleur joueur de la FIFA et l’UEFA Van Dijk .

Auteur d’un début de saison canon avec 4 buts dont 2 en finale de super coupe d’Europe face à Chelsea, l’international sénégalais est troisième meilleur joueur de Premier League juste derrière les deux monstres des Citizens : Kevin de Bruyne et Sergio Aguero.

Ce classement est dominé par le polonais Robert Lewandoski qui dispose d’une note de 96,7 sur 100. Le muchinois devance Joao Jordan (94) et le belge Kevin de Bruyne (94).

Sergio Aguero (93,3), Sadio Mané (93), Manule Lanzini (90,7), Benjamin Pavard (90,3), Timo Werner (90,3), Virgil Van Dijk (90,3) et Toni Kroos (90,3) complètent le reste du classement.

Abdoul Aziz watt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *