lun. Mar 1st, 2021

Affaire corruption IAAF : Lamine Diack face au juge à partir du 13 Janvier 2020

2 min read

Lamine Diack sera à la barre à partir du 13 Janvier prochain selon les médias sénégalais. Après une longue attente pour le début de son procès, le jugement de l’ancien patron de IAAF devra se tenir devant la 32e chambre du Tribunal correctionnel de Paris.

Poursuivi pour corruption, blanchiment et abus de confiance, le procès du dirigeant sénégalais se tiendra dans les dates précises suivantes, le 13, 15, 16, 20, 22 et 23 janvier 2020. Son fils aussi en attente de jugement, Papa Massata Diack est poursuivi pour corruption, blanchiment et recel d’abus de confiance. En outre Valentin Balakhnichev, l’ancien président de la Fédération russe est aussi poursuivi pour corruption et blanchiment d’argent. L’entraîneur russe Alexeï Melnikov a également été renvoyés devant le Tribunal pour corruption, mais protégé par leur pays il ne devrait pas assister à leur propre procès.

L’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme âgé aujourd’hui âgé de 86 ans sera jugé avec 5 autres accusés mais 2 seulement devraient assister aux procès. L’ancien responsable de la lutte antidopage de l’IAAF Gabriel Dollé et l’ancien conseiller juridique de Lamine Diack, Habib Cissé sont concernés par cette affaire qui ne cesse de secouer le monde de l’athlétisme.

Mouhamed Dramé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *