sam. Mar 6th, 2021

Ligue des Champions: c’est la rentrée ce soir

2 min read

Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions 2019 remet son sacre en jeu ce soir avec un déplacement périlleux à Naples, Chelsea de Frank Lampard avec ses jeunes pouces va commencer sa campagne européenne face à Valence à Stamford Bridge.

Les Reds, sacrés champions d’europe l’été dernier à Wanda Métropolitano, va remettre son titre en jeu face à l’équipe de Carlos Ancelotti. Liverpool, leader en Premier League avec cinq victoires en cinq matchs ou actuellement tout lui réussit, aborde sereinement son premier choc européen.

Dans le groupe H, Lille est de retour sur la scène européenne, sept ans après le LOSC redécouvre la C1. Lille va affronter l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la saison dernière. Avec une poule très relevée, le technicien du LOSC, Christophe Caltier croit à la qualification de son équipe: « Difficile mais pas infranchissable » a-t-il déclaré en conférence de presse. Dans l’autre match, Frank Lampard et ses « bébés blues » feront leur baptême de feu face à Valence. Les Espagnols (13eme) en Liga ne viendront pas à Londres comme une victime expiatoire.

L’OL dans le dur…

Dans le groupe G, Lyon n’aborde pas cette campagne de la meilleure des manières. La cause, après un début tonitruant en Ligue 1, les Gones sont au relentis avec trois matchs nuls en championnat. Les hommes de Sylvinho tenteront de repartir de l’avant contre le Zénit, leader dans le championnat Turc.

Les autres rencontres de la soirée, il y’a le grand duel entre Dortmund face au FC Barcelone. A suivre également, le match de l’Inter contre Slavia Prague, Benfica accueille Leipzig et Salzbourg reçoit Genk.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *