mer. Juin 3rd, 2020

JOJ 2022: Le COJO et l’AFD ont signé des conventions avec le comité national olympique sénégalais.

1 min read

L’Agence Française de développement et le comité d’organisation des JOJ 2022 ont signé des conventions, ce matin pour la préparation des JOJ 2022 et des JO 24.

Le Président de Paris 2024et le Président du comité national olympique ont signé, une convention de collaboration, dans le cadre de l’organisation des JOJ 2022 et des JO 2024. Elle vise aussi un partage d’expertise en matière de formation et d’accompagnement des athlètes ou par le développement des programmes socio-éducatifs. 

« Elle ose à contribuer au succès des JOJ de Dakar 2022 et à amplifier les impacts positifs des JOJ dont tout le Sénégal, via le développement par le sport », A déclaré le président de Paris 2024 Tony Estanguet.L’AFD a aussi promis la réhabilitation du stade Iba Mar Diop et des infrastructures du complexe sportif du tour de l’oeuf (dont la piscine Olympique Nationale). 

Le président  du comité national olympique sénégalais; Diagna Ndiaye a affirmé que cette convention doit «voir en renfort de l’expertise technique sénégalaise ».

Les délégation française va rendre visites à l’insitut Dakar Sacré Coeur et à l’institut Diambar.

ABDOULAYE DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *