mar. Mar 9th, 2021

Les tops et les flops de ce week-end

2 min read

Chaque week-end, on choisit les sportifs les plus distingués de même que les entraîneurs et les clubs sur toutes les disciplines sportives notamment les différents championnats Européens.

Sans plus tarder, on commence notre top 3 avec Robert Lewandoski, auteur d’un doublé lors du carton du Bayern Munich face à Cologne (4-0). Le Polonais est désormais à 9 buts en 5 journée de Bundesliga. Il est évidement le meilleur artificier dans les cinq grands championnats Européens devant l’Argentin Kun Aguero avec ses 8 buts.

Restons en Allemagne pour parler de Leipzig, notre 2ème de ce top 3. Les coéquipiers de Timo Wener sont leaders du championnat Allemagne. Et oui vous ne rêvez pas, Leipzig est devant les Munichois et le Borusia Dortmund.

Filons en Angleterre où notre number one a fait une prestation XXL, en effet, Bernado Silva a inscrit un triplé lors du festival des Citizens à Watford (8-0). C’est le premier triplé de sa carrière professionnelle.

Passons maintenant aux flops du week-end.

On démarre ce classement avec la Formule 1, comme vous le voyez sur cette image, le Grand Prix de Singapour a été remporté par Sébastien Vettel suivi de son coéquipier chez Ferrari Charles Leclerc et Marc Verstappen (Red bull) complète le podium. Vous vous demandez sans doute où est Lewis Hamilton, sachez que le britannique a fini 4ème. Après avoir perdu les Grands Prix de Belgique et l’Italie, Hamilton sera très attendu en Russie dans une semaine et on verra si le quintuple champion du monde arrêtera l’hémorragie.

Le second flop est le FC Barcelone, les catalans ont été humilié par le promu Grenade (2-0), et les socios ont déjà lancé une pétition pour le limogeage d’Ernesto Valverde sous la sellette depuis quelques semaines.

On termine avec le plus grand flop de ce week-end watford, les citizens ont explosé la lanterne rouge (8-0). Les clarets entrent tristement dans les annales de Premier League. Ils rejoignent Wigan (2010) et Aston Villa (2013) battu tous les deux par Chelsea (8-0).

Mais le plus grand score est réalisé par Manchester United, en effet, les Red devils avaient écrasé Ipswich (9-0) avant les années 2000.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *