jeu. Fév 25th, 2021

Handball TQO Dakar 2019: L’Angola s’impose, le Sénégal sous pression

2 min read

Le premier match de handball du tournoi africain qualificatif a vu les championnes d’Afrique s’imposaient face à la RD Congo (29-21), hier, jeudi, à Dakar Aréna. De ce fait, le Sénégal est obligé de réagir aujourd’hui face aux Congolaises pour espérer de décrocher l’unique ticket olympique, dimanche ou les Lionnes affronteront les Negras d’Angola pour une « finale » inédite.

La logique a été respecté, en effet, les Palancas Negras ont battu les Congolaises (29-21) soit un écart de 8 points. À la mi-temps, l’Angola menait par (17-10), sans jamais être inquiété, l’Angola a parfaitement démarré son tournoi. Les joueuses de Morten Soubak attendront dimanche pour jouer leur dernier match face au Sénégal pour espérer de valider leur ticket aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Le Sénégal doit réagir …

Après le succès de l’Angola face à la RD CONGO, les joueuses de Frédéric Bougeant sont dans l’obligation de gagner ce soir face aux Congolaises et jouer une « finale » face à leurs bourreaux lors de la dernière Coupe d’Afrique de handball. Avec le forfait du Cameroun, le Sénégal a effectué un galop de derniers réglages hier, à Dakar Aréna dans un public venu nombreux. Les vices-championnes d’Afrique devront gagner et offrir le 12éme Gaindé un choc électrique dimanche contre les championnes d’Afrique.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *