dim. Fév 28th, 2021

Coupe du Sénégal / DUC 69-59 USO : Madiara Dieng décisif pour les étudiants

1 min read

BASKETSENEGAL – Le Dakar Université Club a remporté la première manche des demi-finales de la coupe du Sénégal hommes, en disposant de l’US Ouakam (69-59) ce samedi au stadium Marius Ndiaye. Un succès auquel l’ailier Madiara Dieng (18 points) a participé, se montrant décisif dans le dernier quart-temps.

Mieux entré dans la partie, les étudiants se sont vite détachés au premier quart-temps (22-09). Et comptant sur un Mamadou Lamine Diop “Bara” en forme, ils vont maintenir leur avance jusqu’à la pause (37-27).

En seconde période Ouakam a tenté le tout pour le tout, d’abord en réduisant l’écart au début du 3e quart-temps, mais Madiara Dieng était là pour porter l’avance du DUC à 14 points (52-38). Malgré le retour des Ouakamois dans les dix dernières minutes, l’ailier se montrait toujours à l’aise, se signalant encore avec trois tirs primés qui ont fini par briser les espoirs de l’adversaire. Le DUC a pu tranquillement gérer la fin de partie et décrocher la victoire (69-59). Le match retour est prévu mercredi prochain toujours au stadium Marius Ndiaye.

Fédération Sénégalaise de Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *