ven. Fév 26th, 2021

Handball: Le Sénégal élimine la RDC et attend l’Angola en « finale »

2 min read

Le Sénégal était contraint de battre la RDC ce soir au Dakar Arena pour espérer une qualification aux JO 2022 à Tokyo. Les lionnes ont réussi l’essentiel devant leur public en attendant la « finale », contre l’Angola.

 Les lionnes ont fait une entame de match un peu compliqué mais à 4 buts partout elles vont redresser la barre en menant au score. Les assauts se multiplient et les lionnes poussées par leur public font vibrer Dakar Arena.

Cependant, les congolaises restent soudées et collées au score en profitant parfois de la largesse défensive des sénégalaises. Mais elles vont se heurter à la gardienne des lionnes, Hatadou Sako. L’internationale sénégalaise d’OGC Nice a été impériale devant les buts.

A la pause, les sénégalaises mènent par 11 à 8.

Au retour des vestiaires, les lionnes marquent leur territoire en continuant sur leur lancée avec une Laura Kampdop phénoménale. L’entente entre les deux niçoises, en l’occurrence, Hatadou et Dienaba SY a été aussi fatale pour les congolaises. A la réception de la balle, la gardienne lançait sa coéquipière, libre de tout marquage, qui filait tout droit vers le but.

Les lionnes ont bien géré leur avance jusqu’à la fin du match. Score final : (29 à 18). Le Sénégal a fait l’essentiel et attend  l’Angola pour la ‘ »finale » ce dimanche. Les lionnes auront à cœur de prendre leur revanche sur l’Angola qui les avait battues en finale de la CAN 2018, mais cette fois-ci ce sera  devant leur public.

Abdoulaye Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *