ven. Fév 26th, 2021

C1: Atlético, Juve, PSG, Man City au rendez-vous, Réal Madrid calé

2 min read

Le Paris Saint Germain a fait le service minimum face à Galatasaray(0-1), le Réal Madrid a évité le pire face au FC Bruges (2-2) et la Vieille Dame a battu Leverkusen (3-0).

Grâce à l’attaquant argentin Mauro Icardi (52′), le PSG s’est imposé dans une ambiance sur chauffée face à Galatasaray et prend une sérieuse option pour la qualification en huitième de finale. De son côté, le Réal Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse par le FC Bruges (2-2). Une première dans l’histoire que la Maison Blanche ne gagne pas les deux premiers matchs en phase de poule de la Ligue des Champions.

Dans le groupe D, la Juve a corrigé le Bayern Leverkusen (3-0) grâce Gonzalo Higuain (17′), Federico Bernardeshi, le choix de Sarri à la place de Ramsey a marqué le deuxième but (61′) et l’inévitable Cristiano Ronaldo a assuré définitivement le succès des turinois (88′). A noté que c’est le 128éme buts de CR7 en 168 matchs de Ligue des Champions et son 27éme buts en 25 matchs contre un club allemand.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, l’Atletico s’est baladé en Russie face à Lokomotiv Moscou (0-2), l’étoile montante portugaise, Joao Félix a marqué le 1er but (48′) et le ghanéen Thomas Partey (58′) a assuré la victoire des Colchénéros.

Dans le groupe C, Dynamo Zagreb a agacé et embrouillé Manchester City pendant une heure avant que Raheem Sterling (66′) débloque la situation et durant le temps additionnel Phil Foden (90+5) marque le deuxième but. Dans l’autre match de ce groupe, joué un peu plus tôt, l’Atalanta a perdu à domicile face à Shakhtar (1-2).

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *