dim. Fév 28th, 2021

C1: Le Barça renverse l’Inter, Chelsea se relance

2 min read

Mené au score à la pause (0-1) par l’Inter Milan grâce à un but matinal de Lautaro Martinez (2′), le FC Barcelone a renversé le club milanais en seconde période (2-1).

Les catalans ont beaucoup souffert et il a fallu une action de grande classe de Luis Suarez qui permet le Barça de revenir à (1-1, 58′) avant de faire chavirer le public Blaugrana sur un contre éclair de Messi, conclu magnifiquement par l’uruguayen (84′). Le Barça s’en est sorti grâce à son talent et son caractère qui a fait la différence. À noté que Suarez a marqué son sixième but face à un club italien.

Dans l’autre match de ce groupe F, Dortmund s’est imposé en République Tchèque face à Slavia Prague (0-2), le marocain Achraf Hakimi a signé un doublé (35′, 89′).

Dans le groupe H, Chelsea a battu Lille (1-2) grâce à un but du jeune Tammy Abraham (22′) et Willian (77′) a offert une précieuse victoire aux Blues. Dans l’autre match du groupe, l’Ajax Amsterdam a balayé Valence à Mestalla (0-3) et prend seul les commandes de ce groupe, suivi de Chelsea et Valence avec trois points chacun, le Losc ferme la manche avec zéro point.

Dans le groupe E, Liverpool pensait se balader à domicile après avoir mené (3-1) avant de se faire rejoindre par Salzbourg (3-3) à l’heure de jeu mais Mohamed Salah offre la victoire aux Reds (4-3, 69′). Dans l’autre match du groupe, Naples a été tenu en échec par Genk (0-0).

Enfin dans le groupe G, le Zénit a dominé Benfica (3-1) mais la sensation est venu du côté des Lyonnais, en difficultés en championnat, les Gones sont allés s’imposer en Allemagne face à Leipzig (0-2). Une bouffée d’oxygène pour l’entraîneur brésilien Sylvinho avant le derby chaud bouillant face à Saint-Etienne, dimanche, soir.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *