ven. Fév 26th, 2021

Premier League: City trébuche, Arsenal et Chelsea se replacent

2 min read

Coup de tonnerre en Angleterre, le champion en titre a été battu sur sa pelouse par Wolverhampton (0-2), une défaite qui fait le bonheur de Liverpool qui largue ainsi Man City à 8 longueurs.

Dominateur dans le jeu mais Man city n’a pas pu changer de rythme pour venir à bout des loups. Et à 10 minutes du terme, les citizens se font punir par Adama Traoré (1-0, 80′) avant qu’il enterre définitivement les espoirs de City de revenir dans la partie (0-2, 90+5). Les hommes de Pep Guardiola ont tiré 18 fois au but mais n’ont cadré que 2 tirs et ont reçu 5 cartons jaunes. Un match que le champion en titre doit vite oublier et rebondir après la trêve internationale face à Crystal Palace.

Dans les autres rencontres de ce dimanche, Chelsea s’est baladé à Saint Mary’s face à Southampton (1-4), les bébés blues ont à nouveau frappé, Abraham (0-1, 17′) pour son 8ème but en championnat plus que jamais meilleur buteur en Premier League à égalité avec Aguero, Mason Mount a marqué son 4ème but cette saison (0-2, 24′). Auparavant Ings avait réduit l’écart (1-2, 30′) et juste avant la pause, le champion du monde français Kantè a permis à son équipe de mener (1-3, 40′) et Batshuayi a clôturé le festival du club londonien (1-4, 89′). Cette victoire permet à Chelsea de se replacer et revenir à deux points de City.

Dans son côté, Arsenal a battu Bournemouth (1-0) grâce au premier but de David Luiz (9mn) avec les Gunners. Les hommes d’Unaï Emery montent ainsi sur le podium.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *