jeu. Fév 25th, 2021

Conférence de presse: Les anciennes lionnes sollicitent l’intervention de Macky Sall

2 min read

Les anciennes lionnes de basket du Sénégal ont organisé ce matin une conférence de presse aux HLM Maristes. Obligées de quitter leur immeuble, déclaré menaçant ruine, elles crient au scandale et interpellent le Président de la Republique.

Après leur sixième titre continental en 1997, Abdou Diouf avait offert aux générations de 1987 à 2001, un immeuble appelé, « l’Immeuble des lionnes ».

Plus de vingt ans après, les anciennes gloires du basket sont sommées de quitter les lieux .

« Nous vivons des moments difficiles. Certaines parmi nous ne travaillent pas; il a y a certaines dont leurs maris sont malades d’autres sont à la retraite » s’attriste leur porte-parole, Nathalie Sagna.

« L’ancien directeur nous avait dit qu’ils allaient nous mettre dans un autre site, mais à notre grande surprise, nous avons reçu un arrêté du préfet nous demandant de quitter ».

« La construction va durer 7 ans et l’ancien directeur nous dit qu’il va donner 450000, mais ça c’est juste une caution », Souligne la lionne.

Mielleure joueuse du championnat d’Afrique en 1997 et en 2000, Mame Maty Mbengue croit fermement que le Président de la République leur viendra en aide. « On va surement trouver un accord », espére-t-elle.

Présent lors de la conférence de presse pour soutenir les lionnes, l’ancien président de la fédération Babacar Tandiang déplore l’absence de l’actuel président de la fédération sénégalaise de Basket, Me Babacar Ndiaye.

Abdoulaye Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *