dim. Fév 28th, 2021

Remake Zamalek/Génération Foot: L’injustice a vaincu !

2 min read

Alors que les Grenats avaient décidé de ne pas se déplacer à Alexandrie pour affronter le Zamalek à cause du changement tardif de la programmation, la CAF avait pris l’affaire en main, le verdict a été donné hier mais ne fait pas l’humanité et montre encore une nouvelle fois ses faiblesses et sa vulnérabilité.

Le club sénégalais a utilisé toutes les formes juridiques possibles pour avoir gain de cause de ne pas rejouer ce match mais la CAF a vite plié cette affaire qui peut porter préjudice aux Grenats, soucieux des risques qui les attendent dans les terres égyptiens, surtout avec l’ampleur de la tournure des événements. Et pendant ce temps, on se demande qu’est-ce que la Fédération Sénégalaise de Football et le Ministère des sports ont fait sur l’affaire ?

Il faut oser le dire, ils se sont pliés encore une fois à des négociations qui n’ont pas tourné en leur faveur, comme c’est le cas en général dans le sport sénégalais depuis des décennies. C’est pour cela nous n’avons pas remporté un trophée majeur parce que nos adversaires ont plus faim, en veulent plus et sont prêts à tout pour la victoire. C’est ce qu’a fait le président du club égyptien avec différentes pressions pour en sortir indemne d’une situation compromettante.

En entendant, un autre dénouement, considérons déjà que c’est le plus influent qui rafle toujours la mise au sein des instances africaines de football. C’est triste de le dire mais avec la passivité de nos dirigeants sportifs sénégalais, on restera toujours sur le banc de touche et on se demande quant est-ce qu’on jouera titulaire ?

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *