sam. Mar 6th, 2021

Basket-Dames 1/2 retour: L’Ascvd en finale malgré sa défaite

2 min read

La manche retour des demi-finales de la Coupe du Sénégal qui a opposé le Duc face à l’Ascvd a tenu toutes ces promesse. En effet, les deux formations ont joué un match très serré et les Duchesses se sont imposées 64/61 mais insuffisant pour se qualifier en finale après leur défaite à l’aller, mercredi dernier (66/62).

Cette fois-ci les étudiantes ont bien rentré dans le match et elles ont gagné le premier quart temps (15/14) mais perd le deuxième (27/29). Autour des vestiaires, la bande à Ndéye Séne a posé d’énormes difficultés aux protégés de Moustapha Gaye et remporte les deux derniers quarts temps. A 11 seconde de la fin, les filles de Mborika Fall avait la possession avec un écart de 3 points mais elles n’avaient pas assez de lucidité pour arracher la victoire voire même aller en prolongation.

Un match trop serré qui a tourné en faveur de l’équipe de la municipalité qui attend avec impatience son adversaire en finale. En attendant le dénouement de l’autre demi-finale entre SLBC face à l’ISEG, l’Ascvd peut souffler et se préparer à fond pour réaliser son rêve, c’est à dire réussir le Grand Chelem, un exploit inédit.

Quant aux Duchesses, elles vont essayer de se consoler avec la finale des play-offs pour déterminer en beauté après avoir gagné la Coupe du Maire et celle du Saint-Michel.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *