lun. Mar 1st, 2021

Tournoi UFOA 2019: Le Sénégal sacré champion

2 min read

Au terme d’un match très serré jusqu’ au bout, les lions ont réussi à stopper l’hégémonie Ghanaènne aux tirs au but dans un stade de Lat Dior de Thies en feu après ce sacre historique.

Que ce fut dur cette victoire, le public thiesois venu très nombreux a du attendre jusqu’à l’épreuve fatidique des tirs au but pour savourer tard dans la nuit une finale sous ses terres.

Le double tenant du titre est tombé ce soir avec les armes à la main face à une équipe sénégalaise très déterminée à remporter « son tournoi » qu’elle a organisée.

Après une première période décevante, les hommes de Serigne Saliou Dia ont entamé la deuxième avec beaucoup de détermination et d’envie. Ils ont poussé pour trouver la faille durant les 90 minutes sans y parvenir (0-0).

C’est durant la prolongation qu’ils vont trouver la faille par l’intermédiaire de Badji, bien servi par Ouseynou Niang, pour l’ouverture du score. La joie des lions fut de courte durée puisque Joseph Esso égalise dans la foulée pour le Ghana, un but qui refroidit les supporters. Après 120 minutes, les deux formations ont fait (1-1) et la scèance fatidique des tirs au but a départagè les deux équipes. Celle Ghanènne a mal débuté en ratant ces deux premiers tirs et et les tireurs sénégalais avec beaucoup de sang froid ont assuré pour s’imposer (3-1) et remporter ainsi la Coupe des Nations UFOA 2019.

Enfin la malédiction des finales est brisée et le Sénégal a empoché un joli jackpot de 50 millions FCFA et le finaliste malheureux a reçu 25 millions FCFA.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *