dim. Fév 28th, 2021

Communiqué de Presse: La Fédération Sénégalaise de Football dément la fraude sur les U17.

1 min read

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tient à informer l’opinion qu’à ce jour, aucun joueur de la sélection nationale des U 17 retenus pour la Coupe du Monde FIFA « Brésil 2019 » n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela été relayé par certains médias locaux.

La FSF précise d’ailleurs qu’elle a publié ce mercredi 16 octobre 2019 sur son site officiel la liste définitive des 21 joueurs retenus pour le tournoi finale de la Coupe du Monde U17 et que naturellement, comme elle le fait avant toute compétition internationale des U17 qui ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests IRM pouvaient prêter à équivoque.

De que tous les joueurs utilisés de la CAN U17 avaient subi avec succès les tests IRM initié par la CAF elle-même.

Enfin, la FSF informe que la FIFA n’a pas encore procédé aux tests IRM aléatoires (jusqu’à 4 joueurs par équipe) qui auront lieu entre le 22 et le 24 octobre prochain au Brésil.

Fait à Dakar, le 16 octobre 2019

Le secrétaire général